Plan de performance énergétique Le ministère de l'Agriculture lance un nouvel appel à projets en faveur de la méthanisation (version actualisée le 11 juin 2010)
Sept millions d’euros sont alloués à la méthanisation en 2010.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sept millions d’euros sont alloués à la méthanisation en 2010. (© Terre-net Média) |
Sept millions d’euros sont alloués à la méthanisation en 2010. Ces montants peuvent être complétés par d’autres financeurs, notamment l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et les collectivités territoriales.
En 2009, 82 projets avaient ainsi pu être sélectionnés suite au premier appel à réponse. Les heureux élus sont des exploitations individuelles, regroupées ou encore des sociétés.
La méthanisation est encore au stade expérimental. Le ministère de l’Agriculture compte sur des prix de rachat de l’électricité et du gaz avantageux pour inciter d’autres porteurs de projets à se lancer.
Cahier des charges et formulairesVoici le cahier des charges de l’appel à candidatures et les formulaires de demande de subvention. Les documents à télécharger: |
RappelLe Ppe mis en place en 2009 vise à « accroître la maîtrise énergétique des exploitations afin d'atteindre un taux de 30 % d'exploitations agricoles à faible dépendance énergétique d'ici 2013 ». Il est doté d’une enveloppe de 29,2 millions d’euros en 2010. Pour en savoir plus sur le volet régional, consultez les notices adéquates en cliquant ici. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :