Login

Partenariat Basf Plant Science et Monsanto étendent au blé leur collaboration pour « l’amélioration des rendements agricoles »

Monsanto et Basf Plant Science ont annoncé l’extension de leur collaboration dans la recherche pour l’amélioration des rendements agricoles, avec l’ajout du blé au portefeuille commun. Etablie en 2007, cette collaboration portait déjà sur le maïs, le soja, le coton et le colza.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Basf et Monsanto étendent
leur partenariat.(© Terre-net Média)
Les deux entreprises, Basf Plant Science et Monsanto, ont décidé d’accroître « leur collaboration pour développer des cultures à rendement amélioré » en ajoutant le blé à leur programme de recherches commun.

La forme de collaboration initiale se poursuit, avec comme nouveauté l’entrée de cette cinquième plante. Les deux entreprises conservent chacune un programme de recherche indépendant visant à détecter les traits du génome pour sélectionner les candidats aptes à entrer dans le programme commun de « développement accéléré ».

En ce qui concerne le blé, Basf Plant Science et Monsanto expliquent qu’ils « se focaliseront en premier sur le développement de produits biotechnologiques pour les marchés nord-américains et australiens. Le premier blé à rendement amélioré est attendu sur le marché après 2020. Ce produit sera suivi de générations successives de variétés de blé à haut rendement ».

Les deux entités sont très satisfaites de leur partenariat

« Notre collaboration sur le rendement et les tolérances aux divers stress avec Basf a déjà produit un grand nombre de candidats prometteurs. Nous verrons le premier cultivé dans une exploitation agricole au cours des prochaines années, avec notre première génération de maïs tolérant à la sécheresse », a déclaré Robb Fraley, responsable mondial de la R&D de Monsanto.

Pour Peter Eckes, président de Basf Plant Science : « les augmentations de rendement que nous avons réalisées ensemble au champ jusqu'ici nous rendent confiants pour aller encore plus loin dans cette collaboration. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement