![]() Basf et Monsanto étendent leur partenariat.(© Terre-net Média) |
La forme de collaboration initiale se poursuit, avec comme nouveauté l’entrée de cette cinquième plante. Les deux entreprises conservent chacune un programme de recherche indépendant visant à détecter les traits du génome pour sélectionner les candidats aptes à entrer dans le programme commun de « développement accéléré ».
En ce qui concerne le blé, Basf Plant Science et Monsanto expliquent qu’ils « se focaliseront en premier sur le développement de produits biotechnologiques pour les marchés nord-américains et australiens. Le premier blé à rendement amélioré est attendu sur le marché après 2020. Ce produit sera suivi de générations successives de variétés de blé à haut rendement ».
Les deux entités sont très satisfaites de leur partenariat
« Notre collaboration sur le rendement et les tolérances aux divers stress avec Basf a déjà produit un grand nombre de candidats prometteurs. Nous verrons le premier cultivé dans une exploitation agricole au cours des prochaines années, avec notre première génération de maïs tolérant à la sécheresse », a déclaré Robb Fraley, responsable mondial de la R&D de Monsanto.
Pour Peter Eckes, président de Basf Plant Science : « les augmentations de rendement que nous avons réalisées ensemble au champ jusqu'ici nous rendent confiants pour aller encore plus loin dans cette collaboration. »