Login

Weather Market Incertitudes sur les récoltes au Canada

Les incertitudes dominent toujours les récoltes canadiennes de canola : en effet la dégradation des conditions climatiques dernièrement sur les principaux bassins de production, avec la baisse des températures en dessous de 0°C et l'arrivée de pluie, dégrade le potentiel de récolte tant sur le plan des rendements que sur le plan qualité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 


La dégradation des conditions climatiques ralentit également
les récoltes de canola qui affichent un retard d'environ
une quinzaine de jour.  (© Terre-net Média)
En effet si les températures descendent en dessous des -2.2 °C (alors qu'elles sont de 0 à -2°C), alors les plantes pourraient subir de sérieux dégâts. La qualité des huiles de canola pourrait être ainsi sérieusement dégradée. Or les températures à cette période de l'année peuvent dégringoler assez rapidement et certains modèles de prévisions climatiques tablent sur des températures proches de -3 °C. La dégradation des conditions climatiques ralentit également les récoltes qui affichent un retard d'environ une quinzaine de jour.

 

En ce qui concerne le blé, la situation est similaire : retard sur la récolte et abaissement de la qualité. Ainsi les récoltes n'ont été effectuées qu'à hauteur de 15/20 % et les opérateurs attendent une majorité de blé de mauvaise qualité (jusqu'à 60 %). Ainsi en terme de qualité la récolte, cette année pourrait être la pire de ces six dernières années. Les opérateurs resteront vigilants quant à l'évolution des conditions climatiques au Canada.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement