Login

Chicago Les prix du soja montent après l'annonce de ventes à l'exportation

Les prix du soja ont nettement progressé après l'annonce de ventes à l'exportation mercredi à Chicago, tandis que ceux du blé et du maïs ont résisté aux pressions négatives grâce au soutien venu de l'affaiblissement du dollar.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La question des rendements, qui avait envoyé les prix du maïs
au plus haut depuis deux ans, s'est un peu apaisée
avec l'avancée de la moisson.  (© Terre-net Média)
Les prix du soja ont été soutenus par l'annonce d'une vente à la Chine, a expliqué Bill Nelson, de Doane Advisory Services. Les marchés du blé et du maïs n'ont pas reçu de nouvelles positives, mais l'affaiblissement du dollar leur a permis de résister à la pression négative enregistrée depuis les plus hauts de la semaine dernière. Un dollar faible est généralement considéré comme positif pour des marchés où les prix sont libellés dans la monnaie américaine, renforçant le pouvoir d'achat des investisseurs munis d'autres devises.

La question des rendements, qui avait envoyé les prix du maïs au plus haut depuis deux ans, s'est un peu apaisée avec l'avancée de la moisson. « La moisson progresse dans des régions où les rendements sont meilleurs », a rapporté Bill Nelson, alors que le marché a beaucoup spéculé sur la dégradation de la qualité du maïs pour les cultures en train d'être récoltées.

Moins de pression sur les prix du blé

L'annonce de pluies dans les régions de Russie et de la mer Noire touchées par la sécheresse a quant à elle soulagé la pression sur les prix du blé. « Cela met un facteur haussier derrière nous, les investisseurs réévaluent les gains » enregistrés, a observé Bill Nelson.

Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau (environ 25 kg) de graines de soja à échéance en novembre a gagné 8,50 cents à 10,8850 dollars le boisseau, Le contrat de maïs à échéance en décembre a cédé 0,25 cent à 5,05 dollars. Le contrat de blé pour livraison en décembre a gagné 1,75 cent à 7,1975 dollars le boisseau. Les prix des tourteaux et de l'huile de soja ont fini en hausse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement