![]() La question des rendements, qui avait envoyé les prix du maïs au plus haut depuis deux ans, s'est un peu apaisée avec l'avancée de la moisson. (© Terre-net Média) |
La question des rendements, qui avait envoyé les prix du maïs au plus haut depuis deux ans, s'est un peu apaisée avec l'avancée de la moisson. « La moisson progresse dans des régions où les rendements sont meilleurs », a rapporté Bill Nelson, alors que le marché a beaucoup spéculé sur la dégradation de la qualité du maïs pour les cultures en train d'être récoltées.
Moins de pression sur les prix du blé
L'annonce de pluies dans les régions de Russie et de la mer Noire touchées par la sécheresse a quant à elle soulagé la pression sur les prix du blé. « Cela met un facteur haussier derrière nous, les investisseurs réévaluent les gains » enregistrés, a observé Bill Nelson.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau (environ 25 kg) de graines de soja à échéance en novembre a gagné 8,50 cents à 10,8850 dollars le boisseau, Le contrat de maïs à échéance en décembre a cédé 0,25 cent à 5,05 dollars. Le contrat de blé pour livraison en décembre a gagné 1,75 cent à 7,1975 dollars le boisseau. Les prix des tourteaux et de l'huile de soja ont fini en hausse.