21ème Semaine du goût La poule au pot à l'honneur
La poule au pot, plat traditionnel et savoureux, est à l'honneur de la 21ème Semaine du goût, marquée par des milliers d'initiatives: « leçons de goût » à l'école ou sur les campus, menus particuliers dans les restaurants comme dans les cantines...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Semaine du goût vise à sensibiliser, en particulier les enfants, aux saveurs et aux qualités nutritionnelles des aliments.(© Terre-net Média) |
Cette manifestation annuelle contribue à faire connaître « la diversité des produits agricoles », a fait valoir M. Le Maire, et à sensibiliser notamment les enfants aux saveurs et aux qualités nutritionnelles des aliments.
Des centaines de chefs et d'artisans se mobilisent jusqu'à dimanche pour donner ces « leçons de goût » dans les écoles, à la découverte des saveurs sucrées, salées, acides et amères mais aussi des légumes, herbes et autres épices.
« Des balades du goût » chez les producteurs fermiers
D'autres cuisiniers prévoient des interventions dans les universités, pour donner aux étudiants des idées de recettes pour réaliser un menu équilibré à moins de quatre euros. Des producteurs fermiers participent à des « balades du goût » permettant, au grand public, de découvrir leurs fermes et de déguster leurs produits et des chefs font visiter leurs cuisines.
Certains restaurants proposent, dans le cadre des « tables du goût », des menus à des tarifs attractifs, notamment aux étudiants qui bénéficient d'une réduction de 30 %. La poule au pot, associée dans l'imaginaire collectif au roi Henri IV, dont on célèbre cette année les 400 ans de la mort, est à l'honneur dans les cantines scolaires et lors d'un énorme buffet prévu jeudi soir à Paris.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :