Pommes de terre La Russie menace d'interdire les importations de trois pays de l'UE
La Russie pourrait interdire les importations de pommes de terre de Belgique, des Pays-Bas et de France, après la découverte de parasites dans des livraisons provenant de ces pays de l'Union européenne, a indiqué aujourd'hui un responsable des services sanitaires russes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En Russie, la récolte de pommes de terre devrait s'élever, cette campagne, à 22 millions de tonnes. (© Terre-net Média) |
« Des pourparlers entre des spécialistes des problèmes phytosanitaires de la Russie et des trois pays en question sont actuellement en cours à Bruxelles », a-t-il ajouté. Les autorités russes ont réagi après la découverte récente de vers dans une livraison de pommes de terre provenant de Belgique, selon Interfax. « Nous avertissons nos entreprises, qui achètent des pommes de terre, que les risques sont beaucoup plus élevés aux Pays-Bas, en Belgique et en France, qu'ailleurs », a ajouté M. Dankvert.
La Russie a augmenté, cette année, ses importations de pommes de terre en raison de la forte baisse des récoltes, due à la sécheresse exceptionnelle qui a affecté le pays l'été dernier. Les récoltes devraient s'élever, cette campagne, à 22 millions de tonnes, après 31 millions de tonnes en 2009, selon le ministère russe de l'Agriculture.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :