Chicago Très fort rebond pour le blé, le maïs et le soja
Les prix du maïs, du soja et du blé se sont envolés jeudi à Chicago, accompagnant le net rebond des marchés boursiers et pétroliers alors que l'angoisse déclenchée par la menace nucléaire au Japon se calmait un peu.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Le sentiment que la situation peut être contrôlée a aidé les marchés de matières premières agricoles à se reprendre, tout comme les informations sur l'intérêt d'achateurs étrangers, en particulier en Asie, a expliqué Bill Nelson, de Doane Advisory Services.
Les ventes à l'exportation se sont révélées solides
« La chute considérable des prix ces derniers jours a enfin pris une telle ampleur que les consommateurs ne peuvent l'ignorer », a précisé l'analyste. En deux jours, le boisseau de blé avait perdu 58,75 cents, celui de maïs 49,50 cents et celui de soja, qui était parvenu à rebondir mercredi, 49 cents. Les ventes à l'exportation se sont révélées solides, selon le décompte hebdomadaire du département de l'Energie. Les Etats-Unis ont vendu davantage de blé et de maïs mais moins de graines de soja au cours de la semaine achevée au 10 mars par rapport à la semaine précédente. Les ventes de maïs en particulier ont plus que doublé.
Le boisseau (environ 25 kg) de blé pour livraison en mai a engrangé 48,25 cents à 7,1025 dollars sur le Chicago Board of Trade, effectuant un bond de 7,29 %.
Le boisseau de maïs pour livraison en mai a pris 30 cents à 6,4650 dollars (+ 4,87 %).
Le contrat de soja à échéance identique a gagné 44 cents à 13,31 dollars, soit une hausse de 3,42% .
Pour surveiller les variations des cours des matières premières, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :