|
Le sentiment que la situation peut être contrôlée a aidé les marchés de matières premières agricoles à se reprendre, tout comme les informations sur l'intérêt d'achateurs étrangers, en particulier en Asie, a expliqué Bill Nelson, de Doane Advisory Services.
Les ventes à l'exportation se sont révélées solides
« La chute considérable des prix ces derniers jours a enfin pris une telle ampleur que les consommateurs ne peuvent l'ignorer », a précisé l'analyste. En deux jours, le boisseau de blé avait perdu 58,75 cents, celui de maïs 49,50 cents et celui de soja, qui était parvenu à rebondir mercredi, 49 cents. Les ventes à l'exportation se sont révélées solides, selon le décompte hebdomadaire du département de l'Energie. Les Etats-Unis ont vendu davantage de blé et de maïs mais moins de graines de soja au cours de la semaine achevée au 10 mars par rapport à la semaine précédente. Les ventes de maïs en particulier ont plus que doublé.
Le boisseau (environ 25 kg) de blé pour livraison en mai a engrangé 48,25 cents à 7,1025 dollars sur le Chicago Board of Trade, effectuant un bond de 7,29 %.
Le boisseau de maïs pour livraison en mai a pris 30 cents à 6,4650 dollars (+ 4,87 %).
Le contrat de soja à échéance identique a gagné 44 cents à 13,31 dollars, soit une hausse de 3,42% .
Pour surveiller les variations des cours des matières premières, connectez-vous sur : |