Login

Info coop Limagrain rachète le fabricant de pâtisseries industrielles Brossard

Mi-avril, le groupe coopératif Limagrain Holding SA a acheté 77,16 % du capital et des droits de vote du pâtissier industriel Brossard.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Suite au rachat de la société Brossard, le groupe Limagrain, déjà propriétaire des pains Jacquet, étend ses activités de boulangerie et de pâtisserie industrielles.
(© Terre-net Média)

La coopérative auvergnate Limagrain, propriétaire de Vilmorin & Cie et des pains Jacquet, a signé un contrat avec Guy Shumacher, l’actionnaire majoritaire de Brossard SA, en vue de l’acquisition par Limagrain de 77,16 % du capital de Brossard SA.

Un chiffre d'affaires de plus de 1,3 Md d'euros

Limagrain Holding détient donc dorénavant plus de la moitié du capital et des droits de vote de la société fabricante de pâtisseries industrielles. Le groupe devrait rapidement lancer un projet d’offre publique d’achat visant la totalité du capital.

Fort de ses 3.500 adhérents et d’un chiffre d’affaires de plus de 1,3 Md d’euros, le groupe Limagrain est aujourd’hui leader en Europe des farines fonctionnelles via Limagrain Céréales Ingrédients et le deuxième boulanger industriel français grâce à Jacquet. La holding Vilmorin & Cie place le groupe Limagrain au quatrième rang mondial des producteurs de semences.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement