Limagrain rachète le fabricant de pâtisseries industrielles Brossard

Limagrain rachète le fabricant de pâtisseries industrielles Brossard


Suite au rachat de la société Brossard, le groupe Limagrain, déjà propriétaire des pains Jacquet, étend ses activités de boulangerie et de pâtisserie industrielles.
(© Terre-net Média)

La coopérative auvergnate Limagrain, propriétaire de Vilmorin & Cie et des pains Jacquet, a signé un contrat avec Guy Shumacher, l’actionnaire majoritaire de Brossard SA, en vue de l’acquisition par Limagrain de 77,16 % du capital de Brossard SA.

Un chiffre d'affaires de plus de 1,3 Md d'euros

Limagrain Holding détient donc dorénavant plus de la moitié du capital et des droits de vote de la société fabricante de pâtisseries industrielles. Le groupe devrait rapidement lancer un projet d’offre publique d’achat visant la totalité du capital.

Fort de ses 3.500 adhérents et d’un chiffre d’affaires de plus de 1,3 Md d’euros, le groupe Limagrain est aujourd’hui leader en Europe des farines fonctionnelles via Limagrain Céréales Ingrédients et le deuxième boulanger industriel français grâce à Jacquet. La holding Vilmorin & Cie place le groupe Limagrain au quatrième rang mondial des producteurs de semences.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole