Login

Pratiques culturales Régis Wartelle (Chambre d’agriculture Picardie) : « La biodiversité, c’est d'abord le facteur de production ! »

A l’échelle de l’exploitation qu’elle est le rôle de la biodiversité ? Pourrait-elle permettre de produire plus et mieux, comme le souhaite le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire ? « La biodiversité utile peut permettre de réduire les intrants dans les cultures, que ce soit des produits phytosanitaires ou encore des engrais » explique Régis Wartelle, conseiller à la Chambre d’agriculture de Picardie, sur le plateau de la Sima Terre-net Web TV. Accompagné par François Crépin de la Fédération de la chasse de la Somme, ces deux acteurs insistent sur la nécessité de lier agriculture, agronomie et biodiversité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 
Emission sima agronomie et biodiversité
Partie 1 : Régis Wartelle, Conseiller à la Chambre d’agriculture de Picardie : « La biodiversité, c’est loin d’être uniquement décoratif ! On peut l’oublier un peu, mais la biodiversité c’est d’abord le facteur de production de l’exploitation. »
Partie 2 : François Crépin Fédération de la chasse de la Somme : « Les pratiques agricoles peuvent avoir un impact important sur le petit gibier ».
 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement