Login

Weather market Prévisions de production record pour les cultures de printemps en Ukraine

Les précipitations observées depuis 30 jours ont eu beau retarder les travaux de récoltes en Ukraine, elles se sont également révélées particulièrement favorables aux cultures de printemps, notamment au maïs et au tournesol.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


En Ukraine, la production de tournesol pourrait atteindre pour cette
 campagne 8 millions de tonnes. (© Terre-net Média)

Les récoltes de blé sont maintenant près d'être achevées en Ukraine. Selon les dernières estimations, 23 millions de tonnes de blé devraient être produites. Le rendement moyen est relativement raisonnable, avec 3.45 tonnes/hectare en moyenne.

Cependant en termes de qualité les récoltes sont décevantes, avec moins de 30 % des blés pouvant être classés dans la catégorie de blé meunier. De même, les volumes d'orge brassicole seront inférieurs aux attentes pour cause de conditions peu favorables durant la phase de développement des cultures.

En revanche, ces conditions météorologiques se sont révélées optimales pour les cultures de maïs et de tournesol, dont les récoltes devraient débuter dès les premiers jours de septembre 2011. La production pour ces deux cultures est attendue sur des niveaux record, à 16.5 millions de tonnes et 8 millions de tonnes respectivement.

Retrouvez toutes les prévisions météo de vos parcelles sur l'Observatoire météo de Terre-net.fr.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement