Login

Weather market Des orages freinent les récoltes en Australie et inquiètent quant à la qualité des céréales

Les épisodes orageux qui ont frappé la majorité des états producteurs dans l’Est de l’Australie ont entrainé un arrêt des travaux de récoltes cette semaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les précipitations abondantes que connaît depuis le début du
mois l'Australie pourraient dégrader la qualité des céréales.
(© Terre-net Média)

Les précipitations ont atteint entre 10 mm et 25 mm selon les régions, avec des pics observés à 50 mm. Les farmers sont donc sur le qui-vive, puisque ces épisodes succèdent à des pluies abondantes déjà pendant les dix premiers jours du mois de novembre sur les principales régions de production de blé.

De plus, notons que ces précipitations abondantes en début de mois ont entraîné une diminution du contenu protéique des orges, pour cause de lessivage des nutriments, selon les agriculteurs australiens. Les récoltes de blé ne sont pas tout à fait assez avancées à cette date pour pouvoir tirer ces mêmes conclusions, mais il n’est pas improbable que la qualité des blés ait également été dégradée à l’image des orges.

Cette situation n’est pas sans rappeler les importants problèmes de qualité rencontrés par les blés australiens l’an dernier. La tendance du marché pourrait ainsi être à la baisse si le niveau de qualité d’une proportion importante des blés était effectivement dégradée.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles sur :

Observatoire météo de Terre-net.fr

Pour consulter les cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement