Login

Dans le Var Le Maire déclenche la procédure calamités

Pour l’avenir, le ministère de l’Agriculture appuiera les démarches de prévention des risques visant à éviter que de tels événements ne se reproduisent.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture, au salon
des maires de France. (© Terre-net Média)

Selon le ministère de l’Agriculture, Bruno Le Maire a annoncé jeudi 24 novembre aux représentants du monde agricole du Var que « la procédure des calamités agricoles est mise en oeuvre. Une mission d'enquête départementale est chargée d'identifier et de quantifier les dommages. Au-delà, sur la base des analyses et propositions du préfet, des dispositifs de soutien pourront être envisagés pour aider les agriculteurs les plus touchés à passer ce cap très difficile ». Les dommages concernent notamment le maraichage et l’horticulture.

Après avoir répondu aux questions des maires de France réunis à Paris, il s’était rendu dans le Var où il a réuni des représentants du monde agricole du Var pour faire le point sur la situation des exploitants à la suite des intempéries de début novembre. Ces épisodes de fortes pluies et d’inondations ont touché plusieurs départements du Sud de la France.

Pour l’avenir, le ministère de l’Agriculture « appuiera les démarches de prévention des risques visant à éviter que de tels événements ne se reproduisent ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement