Pac 2011 Le solde des aides directes de 3,57 milliards d’euros versé depuis le 1er décembre
Ce versement fait suite aux 3,7 milliards d’euros d’acomptes payés le 16 octobre dernier. Il porte sur les aides directes couplées et découplées.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Ces 3,57 milliards d’euros correspondent au paiement du solde de l’aide découplée, ainsi qu’à différents soutiens couplés pour certaines productions. Ces aides sont payées sur fonds européens.
Ils s’ajoutent à l’avance de 3,7 milliards d’euros, payée dès le 16 octobre dernier conformément aux engagements pris en mai suite à la sécheresse, pour répondre aux besoins de trésorerie des éleveurs pour acheter en autres des fourrages.
Avec les aides du second pilier déjà versées, l’Agence de Services et de Paiement a procédé au versement de près de 8 milliards d’euros.
Vacciner et retrouver le statut indemne de Fco Pour préserver ses capacités d’exportation, et surtout permettre à la France de retrouver son statut d’indemne à la Fco, Bruno Le Maire « demande aux éleveurs, aux vétérinaires et aux organisations professionnelles leur mobilisation collective ». Il les invite à vacciner leurs animaux dès le début de la prochaine campagne de vaccination. « La réapparition de foyers entraînerait la fermeture de marchés à l’export, alors même que des efforts ont été consentis collectivement depuis plusieurs années », souligne un communiqué paru le 1er décembre dernier. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :