Le solde des aides directes de 3,57 milliards d’euros versé depuis le 1er décembre

Le solde des aides directes de 3,57 milliards d’euros versé depuis le 1er décembre

Bruno Le Maire ministre de l'Agriculture
Bruno Le Maire invite à la vaccination, pour
permettre à la France de retrouver son statut
d'indemne à la Fco. (© Terre-net Média)

Le ministère de l’Agriculture a publié un communiqué annonçant le versement de 3,57 milliards d’euros d’aides directes de la Pac au titre de 2011 depuis hier, 1er décembre.

Ces 3,57 milliards d’euros correspondent au paiement du solde de l’aide découplée, ainsi qu’à différents soutiens couplés pour certaines productions. Ces aides sont payées sur fonds européens.

Ils s’ajoutent à l’avance de 3,7 milliards d’euros, payée dès le 16 octobre dernier conformément aux engagements pris en mai suite à la sécheresse, pour répondre aux besoins de trésorerie des éleveurs pour acheter en autres des fourrages.

Avec les aides du second pilier déjà versées, l’Agence de Services et de Paiement a procédé au versement de près de 8 milliards d’euros.

 

 

 

 

Vacciner et retrouver le statut indemne de Fco

Pour préserver ses capacités d’exportation, et surtout permettre à la France de retrouver son statut d’indemne à la Fco, Bruno Le Maire « demande aux éleveurs, aux vétérinaires et aux organisations professionnelles leur mobilisation collective ». Il les invite à vacciner leurs animaux dès le début de la prochaine campagne de vaccination.

« La réapparition de foyers entraînerait la fermeture de marchés à l’export, alors même que des efforts ont été consentis collectivement depuis plusieurs années », souligne un communiqué paru le 1er décembre dernier.

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article