Login

Weather market Dégradation de la qualité des blés australiens

L'Australie est partie pour récolter près de 28,8 millions de tonnes de blé cette année selon le bureau australien de l'Agriculture (Abares), ce qui aurait pour effet d'augmenter les disponibilités sur l'hémisphère sud principalement en début d'année 2012.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les pluies diluviennes, observées depuis de
nombreuses semaines sur les principales zones
de production australiennes, risquent de mettre
en péril le niveau de qualité des blés.
(© Terre-net Média)
Cette dernière estimation est en hausse de + 8 % par rapport aux chiffres publiés par la même source en septembre et porte le disponible exportable potentiel à 21,6 Mt sur la période allant du 01/10/2011 au 21/12/2012.

Cependant, les pluies diluviennes observées depuis de nombreuses semaines sur les principales zones de production risquent de mettre en péril le niveau de qualité des blés, qui pourraient donc être dégradés en qualité fourragère.

25 % des blés pourraient être dégradés en qualité fourragère

Le contenu protéique des cultures pourrait être largement diminué, reproduisant le scenario de l'an dernier. Cette année, on estime à près de 25 % les volumes de blé qui pourraient potentiellement être de qualité fourragère.

L'impact de ces conditions météorologiques sur les prix pourrait être majeur sur le marché local. De plus, les importateurs asiatiques, qui importent traditionnellement du maïs destiné à l'alimentation animale, pourraient remplacer une partie de leurs achats par du blé fourrager australien, soulageant potentiellement le bilan sur ce produit.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement