![]() Les pluies diluviennes, observées depuis de nombreuses semaines sur les principales zones de production australiennes, risquent de mettre en péril le niveau de qualité des blés. (© Terre-net Média) |
Cependant, les pluies diluviennes observées depuis de nombreuses semaines sur les principales zones de production risquent de mettre en péril le niveau de qualité des blés, qui pourraient donc être dégradés en qualité fourragère.
25 % des blés pourraient être dégradés en qualité fourragère
Le contenu protéique des cultures pourrait être largement diminué, reproduisant le scenario de l'an dernier. Cette année, on estime à près de 25 % les volumes de blé qui pourraient potentiellement être de qualité fourragère.
L'impact de ces conditions météorologiques sur les prix pourrait être majeur sur le marché local. De plus, les importateurs asiatiques, qui importent traditionnellement du maïs destiné à l'alimentation animale, pourraient remplacer une partie de leurs achats par du blé fourrager australien, soulageant potentiellement le bilan sur ce produit.