Sommet du végétal 2012 Bruno Le Maire : « Il n’est pas opportun d’autoriser la culture du Mon 810 en France ! »
Orama organisait son Sommet du végétal les 18 et 19 janvier 2012 à Dijon. Philippe Pinta, son président, a exhorté le ministre de l’Agriculture à donner tous les moyens aux producteurs de grandes cultures pour produire, certes mieux, mais surtout plus. Parmi ces moyens, Orama réclame depuis longtemps la possibilité de produire des Ogm. Mais Bruno Le Maire s’est montré ferme en rappelant sa détermination à interdire de nouveau la culture du maïs Mon 810, et ce pour l'année 2012. Sans évoquer la sortie prochaine d’un nouveau moratoire, le ministre a expliqué qu’il travaillait dans ce sens avec le ministère de l’Ecologie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Lors de son discours de clôture du Sommet du végétal, le 19 janvier 2012 à Dijon, Bruno Le Maire a dû composer avec quelques céréaliers perturbateurs criant ça et là des « On veut des actes ! », des « Bla-bla-bla » et des « Laissez-nous produire des Ogm ! ». Mais en grand orateur, le ministre de l’Agriculture a tenu bon la barre de son pupitre en se contentant d'expliquer sa position sur la coexistence Ogm-non Ogm alors même que la culture de maïs transgénique derniers n'est pas autorisée!
En coulisses, devant les journalistes, et non pas devant l’assemblée, Bruno Le Maire a réaffirmé son opposition à la culture du maïs Mon 810 en France en 2012.
Terre-net Média reviendra dès vendredi 20 janvier sur ce Sommet du végétal 2012.
A lire sur le Sommet du végétal 2012:
A lire sur le dossier des Ogm: |
|
Pour accéder à l'ensembles nos offres :