Login

Chicago Maïs, blé et soja portés par la banque centrale américaine (Fed)

Les prix du maïs, du blé et du soja ont fini à la hausse jeudi à Chicago, portés par la décision de la banque centrale américaine (Fed) de prolonger ses taux d'intérêts extrêmement bas.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les personnes cherchant de meilleurs rendements "se tournent vers le marché agricole", a expliqué l'analyste de Doane Advisory Services. (© Terre-net Média)
La Réserve fédérale a confirmé mercredi le cap de sa politique monétaire et a promis le maintien d'une ligne "hautement accommodante" à l'avenir, passant par un taux directeur "exceptionnellement bas" jusque "fin 2014 au moins".

"Si vous êtes investisseur, courtier ou spéculateur, vous cherchez une alternative, une réelle opportunité, mais le taux de rendement des obligations gouvernementales est proche de zéro, vous ne faites pas d'argent", a remarqué Bill Nelson, de Doane Advisory Services. Pour cette raison, les personnes cherchant de meilleurs rendements "se tournent vers le marché agricole", a expliqué l'analyste.

La décision de la Fed "encourage les gens à prendre plus de risque", a-t-il souligné. C'est d'ailleurs pour cette raison que les investisseurs se détournaient du dollar au profit de l'euro qui connaissait un franc rebond. "Un dollar plus faible soutient les matières premières", a fait valoir la maison de courtage Allendale. En outre, "l'offre est toujours faible" aux Etats-Unis, a remarqué M. Nelson.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a gagné 2,5 cents par rapport à mercredi, finissant à 6,3450 dollars sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance mars a fini à 6,5350 dollars, en hausse de 12,25 cents.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mai a gagné 9,25 cents, à 12,3200 dollars

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement