![]() Les personnes cherchant de meilleurs rendements "se tournent vers le marché agricole", a expliqué l'analyste de Doane Advisory Services. (© Terre-net Média) |
"Si vous êtes investisseur, courtier ou spéculateur, vous cherchez une alternative, une réelle opportunité, mais le taux de rendement des obligations gouvernementales est proche de zéro, vous ne faites pas d'argent", a remarqué Bill Nelson, de Doane Advisory Services. Pour cette raison, les personnes cherchant de meilleurs rendements "se tournent vers le marché agricole", a expliqué l'analyste.
La décision de la Fed "encourage les gens à prendre plus de risque", a-t-il souligné. C'est d'ailleurs pour cette raison que les investisseurs se détournaient du dollar au profit de l'euro qui connaissait un franc rebond. "Un dollar plus faible soutient les matières premières", a fait valoir la maison de courtage Allendale. En outre, "l'offre est toujours faible" aux Etats-Unis, a remarqué M. Nelson.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a gagné 2,5 cents par rapport à mercredi, finissant à 6,3450 dollars sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance mars a fini à 6,5350 dollars, en hausse de 12,25 cents.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mai a gagné 9,25 cents, à 12,3200 dollars
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |