Login

Billet d'humeur Saint Patrick

Il est une tradition aux Etats-Unis de s’habiller en vert et de faire la fête je jour de la saint Patrick, le 17 mars. Cette fête fait référence à la culture irlandaise et chacun s’habille en vert ce jour là et consomme des produits irlandais, particulièrement whisky et bières ! A Chicago ce jour là la rivière est colorée en vert. C’est sans doute pour cela que les cours sur le CBOT vendredi ont tous clôturé dans le vert, pour fêter la saint Patrick !!!

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il fait entre 20 et 25 degrés Celsius à Chicago actuellement, alors que normalement la ville devrait encore être plus ou moins sous la neige, avec des températures négatives. De là à rendre les marchés nerveux, il n’y a qu’un pas. En effet le spectre de la sécheresse sur les grandes plaines américaines refait surface, ce qui conjugué à la sécheresse en Europe de l’ouest explique la hausse des cours des céréales à paille, malgré un bilan mondial lourd, en blé particulièrement.
On le voit la future campagne sera une nouvelle fois inscrite sous le signe de la volatilité et sans aucun doute il faudra une fois de plus suivre de près l’évolution des cours, saint Patrick ou pas.     

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement