[En bref] Présidentielle 2012 Nicolas Sarkozy serait élu au second tour
Si les agriculteurs étaient les seuls à voter, Nicolas Sarkozy serait ré-élu président de la République au soir du 6 mai.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Si François Hollande est élu le 6 mai prochain président de la République, il ne le devra pas aux agriculteurs ! Selon le baromètre agricole Terre-net Bva du 18 avril 2012, le candidat socialiste ne recueillerait que 29 % des suffrages exprimés, contre 71 % en faveur de Nicolas Sarkozy si les agriculteurs étaient les seuls à se rendre aux urnes pour le second tour de l’élection présidentielle.
Le président sortant perd toutefois sept points par rapport à 2007 : il avait alors recueilli 78 % des suffrages des agriculteurs, contre 22 % pour sa rivale de l’époque Ségolène Royal.
Malgré cette relative perte de points dans l’électorat agricole, le plébiscite des agriculteurs pour le président sortant, le candidat de droite de ce second tour, reste à contre-courant des intentions de vote de l’ensemble des français : selon le sondage réalisé par Bva pour Rtl, Orange et la presse régionale diffusé le 2 mai 2012 auprès de l’ensemble de la population française, François Hollande serait élu avec 53,5 % des voix, contre 46,5 % pour Nicolas Sarkozy.
(Cliquez sur le tableau pour l'agrandir) (© DR) |
Retrouvez les analyses du dernier baromètre Terre-net Bva: Présidentielle 2012 - Nicolas Sarkozy au second tour face à François Bayrou ou Marine Le Pen Retrouvez aussi l'ensemble du débat agricole de l'élection présidentielle sur: |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :