Login

Info appro Humidimètres de Domosystem - Dow AgroSciences va distribuer Bell de Basf - Syngenta s'associe au développement de JumpStart

Domosystem propose des humidimètres pour contrôler le taux d'humidité des grains. Dow Agrosciences se lance sur le marché des fongicides céréales en commençant par distribuer Bell de Basf. Syngenta s'associe à Novozymes pour améliorer l'efficacité du phosphate.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


L'Humitest spécial agro-alimentaire, étalonné pour différents types de grains et graines, complète la gamme
d'humidimètres permettant la mesure de la biomasse solide agricole. (© DR)

Humitest mesure la teneur en humidité des grains

Domosystem complète sa gamme d'appareils de terrain pour mesurer la teneur en eau et la température des grains de blé, sésame, riz, sorgho, pavot, courge ou lin, etc. Tout au long de la filière agro-alimentaire - production, stockage, transformation ou transport -, la mesure du taux d'humidité permet de contrôler la qualité des grains. Elle aide à la décision du moment de la récolte, permet de contrôler le séchage, vérifier les conditions de stockage, déterminer le prix, optimiser le processus de transformation et de valorisation.

« Méthode de référence pour mesurer la teneur en eau des grains, le séchage à l'étuve est coûteux et demande du temps. Conçus pour des mesures instantanées et fiables sur le terrain, les humidimètres Domosystem sont étalonnés suivant cette méthode. »


Dow AgroSciences arrive sur le marché des fongicides céréales

Suite à un accord de coopération international signé avec Basf, Dow AgroSciences distribuera le fongicide Bell (boscalid 233 g/l + epoxiconazole 67g/l) en France dès la campagne 2012-2013. L’arrivée de Bell dans sa gamme marque la volonté de Dow AgroSciences de devenir un acteur majeur sur le segment stratégique des fongicides céréales. « Cette première étape nous permet de poser les fondations d’une stratégie à long terme. La recherche fongicides céréales Dow AgroSciences s’annonce très prometteuse en termes d’innovations. »


Syngenta et Novozymes améliorent l’efficacité des phosphates avec JumpStart

Sur la base d’un accord conclu entre les deux groupes, Syngenta va travailler avec Novozymes pour commercialiser la technologie JumpStart, un produit biologique de traitement des semences qui augmente la solubilité des phosphates dans le sol et donc leur efficacité. Les deux entreprises développeront conjointement le marché de JumpStart, actuellement distribué essentiellement en Amérique du Nord, en grandes cultures (céréales et maïs). Le Penicillium bilaii, champignon qui compose JumpStart, a la propriété d'accroître l'absorption du phosphate par la plante par le biais de son système racinaire.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement