Chicago Dans un marché prudent, le maïs et le soja reculent
Les cours du maïs et du soja ont légèrement reculé, lundi, à Chicago tandis que ceux du blé avançaient. Le marché est resté prudent en ce jour semi-férié aux Etats-Unis et dans l'attente de la parution du prochain rapport du département de l'Agricuture américain (Usda)
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du maïs et du soja ont pâti des fortes pluies tombées en Argentine le week-end dernier. (© Terre-net Média) |
Dans son dernier rapport, publié en septembre, l'Usda avait abaissé ses estimations de production pour le maïs et le soja américains, très affectés par la sécheresse cet été. A l'image d'Hussein Allidina, de Morgan Stanley, plusieurs analystes prévoient, cette fois-ci, que le ministère abaissera encore sa prévision de production pour le maïs mais relèvera celle pour le soja.
La production russe de blé est estimée à la baisse
Les cours du maïs et du soja ont par ailleurs pâti « des fortes pluies en Argentine pendant le week-end », de bon augure pour les semences, en cours, dans ce pays, qui est l'un des premiers producteurs de ces denrées, a noté l'expert. Ceux du blé ont profité « des commentaires d'un responsable russe qui a abaissé son estimation de la production de cette céréale » dans son pays, de 72-73 millions de tonnes à 70 millions de tonnes», a indiqué Rich Nelson.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a clôturé à 7,4200 dollars contre 7,4800 dollars vendredi. Le boisseau de blé, à même échéance, a terminé à 8,6100 dollars contre 8,5750 dollars en fin de semaine. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en novembre a légèrement reculé à 15,5100 dollars contre 15,5150 dollars vendredi.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :