![]() Les cours du maïs et du soja ont pâti des fortes pluies tombées en Argentine le week-end dernier. (© Terre-net Média) |
Dans son dernier rapport, publié en septembre, l'Usda avait abaissé ses estimations de production pour le maïs et le soja américains, très affectés par la sécheresse cet été. A l'image d'Hussein Allidina, de Morgan Stanley, plusieurs analystes prévoient, cette fois-ci, que le ministère abaissera encore sa prévision de production pour le maïs mais relèvera celle pour le soja.
La production russe de blé est estimée à la baisse
Les cours du maïs et du soja ont par ailleurs pâti « des fortes pluies en Argentine pendant le week-end », de bon augure pour les semences, en cours, dans ce pays, qui est l'un des premiers producteurs de ces denrées, a noté l'expert. Ceux du blé ont profité « des commentaires d'un responsable russe qui a abaissé son estimation de la production de cette céréale » dans son pays, de 72-73 millions de tonnes à 70 millions de tonnes», a indiqué Rich Nelson.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a clôturé à 7,4200 dollars contre 7,4800 dollars vendredi. Le boisseau de blé, à même échéance, a terminé à 8,6100 dollars contre 8,5750 dollars en fin de semaine. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en novembre a légèrement reculé à 15,5100 dollars contre 15,5150 dollars vendredi.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |