[En bref] Réorientation du plan Ecophyto Stéphane Le Foll fait parler les agriculteurs dans les médias
Pour promouvoir la réorientation du plan Ecophyto annoncée le 9 octobre dernier, le ministère de l’Agriculture a entamé un plan de communication dans les médias où des agriculteurs témoignent de leurs pratiques dans des spots TV. Cette campagne auprès du grand public et du monde agricole est prévue jusqu’au 6 janvier prochain.
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Depuis le 29 octobre 2012, les bonnes pratiques s'exposent au petit écran. (© Terre-net Média) |
Si l’objectif de réduction de 50 % de l’usage des produits phytosanitaires n’a pas été repris par Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture entend promouvoir les efforts déjà effectués sur le terrain.
Depuis lundi 29 octobre et jusqu’au 6 janvier 2013, une campagne de communication télévisuelle met en avant des agriculteurs qui témoignent de leurs pratiques.
Pour le ministère de l’Agriculture, l’objectif est de « faire connaître au plus grand nombre les bonnes pratiques pour réduire l'usage des pesticides, et d'inciter l'ensemble des professionnels de la filière agricole à franchir le pas et à s'engager à leur tour dans le plan Ecophyto ».
Sur les chaînes du groupe France Télévisions, 52 diffusions de neuf spots différents valorisant plusieurs initiatives sont prévues, pour la plupart en début de deuxième partie de soirée. Outre une campagne de publicité dans la presse agricole, le ministère consacre également un espace dédié sur son site internet, en lien avec une plateforme contributive « Produisons autrement ».
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