Login

Salon des maires et des collectivités L’Apca en mission de sensibilisation sur l’aménagement du territoire

Pour la deuxième année consécutive, les Chambres d’agriculture participeront au salon des maires et des collectivités locales, qui se tient les 20, 21 et 22 novembre 2012 Porte de Versailles à Paris. Objectif : promouvoir leur expertise en matière de gestion du foncier, de gestion de l’eau, de valorisation des déchets et d’enjeux énergétiques et climatiques. Une occasion de relayer les revendications de la profession agricole au regard de la consommation excessive du foncier agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

(Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)

https://www.dailymotion.com/video/

Auprès des élus locaux, les Chambres d’agriculture veulent s’afficher comme les acteurs incontournables en matière d’aménagement du territoire. Pour sa deuxième présence consécutive au salon des maires et des collectivités locales, l’Apca focalisera sa présentation sur plusieurs grandes thématiques : l’accompagnement à l’installation en agriculture, la gestion de l’eau, la valorisation des déchets et de l’énergie, et la gestion du foncier.

L’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture a même prévu deux conférences, programmées jeudi 22 novembre 2012, où Guy Vasseur, son président, compte rappeler aux élus locaux le rôle incontournable des Chambres d’agriculture en matière d’aménagement du territoire et de valorisation des déchets.

A lire également :

Salon des maires de France - Les Chambres d’agriculture mobilisées pour préserver et valoriser l’agriculture périurbaine

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement