Advanta Une sélection maïs ambitieuse au service de l’agriculteur
Advanta, avec 8 % de parts de marché national en maïs en 2012, espère accroître sa présence sur le territoire. La marque aborde cette campagne en affichant un certain dynamisme de croissance de ses gammes et ce dans un objectif de conquête de parts de marché autant en grain qu’en fourrage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Adevey a confirmé de très bons rendements cette année. (© Advanta) |
En maïs fourrage, Advanta, avec 12 % de parts de marché en 2012, met en avant sa largeur de gamme avec, pour les inscriptions de l’année, Cathy et Tressy en très précoce, Jessy, Sunstar, Nolween et Penelope en précoce. « Quelques numéros très prometteurs, inscriptibles en 2013, sont attendus sur tous les créneaux de précocité. »
Par ailleurs, en 2012-2013, la marque expose sa nouvelle signature : Advanta, génétiquement proche de vous. « Le distributeur, conseiller global de l’exploitation, demeure un maillon essentiel de la chaîne de satisfaction agriculteur. Il prolonge le métier du semencier par des conseils adaptés. » Advanta reprend également la parole sur la valeur alimentaire du maïs fourrage, axe de sélection et de communication majeur pour l’entreprise. « La majorité des rations aujourd’hui impose un haut niveau énergétique des fourrages (Ufl/kg) mais surtout des UF efficaces pour optimiser l’efficacité alimentaire. Savoir produire de gros rendements stables de fourrages à teneur en Ufl/kg élevée sans surcharge en amidon devient un objectif pour beaucoup d’éleveurs en zone de plaine. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :