Une sélection maïs ambitieuse au service de l’agriculteur

Une sélection maïs ambitieuse au service de l’agriculteur
Adevey a confirmé de très bons rendements cette année.
Adevey a confirmé de très bons rendements cette année.
(© Advanta)
La gamme de maïs grain demi-tardif et tardif pour les marchés du sud s’étoffe avec Aapotheoz, Aamidon, Kimberley, Shannon. « Le positionnement historique sur le segment des maïs grains précoces cornés dentés se confirme encore avec Adevey et Lindsey, toutes deux sur les podiums lors des premières pesées. »

En maïs fourrage, Advanta, avec 12 % de parts de marché en 2012, met en avant sa largeur de gamme avec, pour les inscriptions de l’année, Cathy et Tressy en très précoce, Jessy, Sunstar, Nolween et Penelope en précoce. « Quelques numéros très prometteurs, inscriptibles en 2013, sont attendus sur tous les créneaux de précocité. »

Par ailleurs, en 2012-2013, la marque expose sa nouvelle signature : Advanta, génétiquement proche de vous. « Le distributeur, conseiller global de l’exploitation, demeure un maillon essentiel de la chaîne de satisfaction agriculteur. Il prolonge le métier du semencier par des conseils adaptés. » Advanta reprend également la parole sur la valeur alimentaire du maïs fourrage, axe de sélection et de communication majeur pour l’entreprise. « La majorité des rations aujourd’hui impose un haut niveau énergétique des fourrages (Ufl/kg) mais surtout des UF efficaces pour optimiser l’efficacité alimentaire. Savoir produire de gros rendements stables de fourrages à teneur en Ufl/kg élevée sans surcharge en amidon devient un objectif pour beaucoup d’éleveurs en zone de plaine. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article