Chicago Le maïs et le soja toujours dépendants de la météo sud-américaine
Les cours du maïs et du soja ont terminé sur des notes contrastées mardi. Ils sont toujours suspendus aux évolutions de la météo en Amérique du Sud et pâtissent d'une faible demande pour les produits américains à l'étranger.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Taïwan a annoncé qu'il achetait 60.000 tonnes de maïs au Brésil, ce qui « indique que l'Amérique du Sud peut encore répondre à des commandes », ont expliqué les analystes d'Allendale.(© Terre-net Média) |
Parallèlement, Taïwan a annoncé qu'il achetait 60.000 tonnes de maïs au Brésil, ce qui « indique que l'Amérique du Sud peut encore répondre à des commandes », ont expliqué les analystes d'Allendale. Taïwan a, par ailleurs, renoncé à conclure un appel d'offre, « invoquant des prix américains trop élevés », a remarqué Jason Roose, de US Commodities.
Des pluies attendues pour le blé
Les cours du blé ont, eux, baissé « dans le sillage d'autres matières premières », selon l'expert. Ils ont aussi été affectés par la prévision de précipitations en début de semaine prochaine, qui pourraient apporter un répit à la récolte d'hiver de la céréale fortement affectée par la sécheresse.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a clôturé à 7,5200 dollars contre 7,5475 dollars lundi. Le boisseau de blé, à même échéance, a terminé à 8,5650 dollars contre 8,6075 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en janvier a avancé à 14,5550 dollars contre 14,5375 dollars lundi.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :