![]() Taïwan a annoncé qu'il achetait 60.000 tonnes de maïs au Brésil, ce qui « indique que l'Amérique du Sud peut encore répondre à des commandes », ont expliqué les analystes d'Allendale.(© Terre-net Média) |
Parallèlement, Taïwan a annoncé qu'il achetait 60.000 tonnes de maïs au Brésil, ce qui « indique que l'Amérique du Sud peut encore répondre à des commandes », ont expliqué les analystes d'Allendale. Taïwan a, par ailleurs, renoncé à conclure un appel d'offre, « invoquant des prix américains trop élevés », a remarqué Jason Roose, de US Commodities.
Des pluies attendues pour le blé
Les cours du blé ont, eux, baissé « dans le sillage d'autres matières premières », selon l'expert. Ils ont aussi été affectés par la prévision de précipitations en début de semaine prochaine, qui pourraient apporter un répit à la récolte d'hiver de la céréale fortement affectée par la sécheresse.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a clôturé à 7,5200 dollars contre 7,5475 dollars lundi. Le boisseau de blé, à même échéance, a terminé à 8,5650 dollars contre 8,6075 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en janvier a avancé à 14,5550 dollars contre 14,5375 dollars lundi.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |