Login

Union européenne La production céréalière devrait augmenter de 5,6% en 2013

La production céréalière des 27 pays membres de l'UE devrait augmenter de 5,6 % en 2013 par rapport à l'année précédente, pour atteindre 287,6 millions de tonnes, grâce au maintien de prix élevés et à des conditions météorologiques satisfaisantes, selon des prévisions de la Commission européenne publiées vendredi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En incluant la Croatie, qui rejoindra le bloc communautaire le 1er juillet, la production céréalière totale se situerait à 291,1 millions de tonnes en 2013.

« Le maintien des prix à un niveau élevé sur le marché mondial depuis juin 2012 a incité les agriculteurs européens à semer davantage de blé tendre », a expliqué la Commission dans un communiqué.

« Aucun dégât majeur dû au gel n'est à signaler jusqu'à présent » et « à l'exception du Royaume-Uni touché par des précipitations excessives, les conditions de semis pour les céréales d'hiver ont été satisfaisantes », a-t-elle ajouté.

La surface totale des terres affectées à la culture de céréales dans l'UE devrait se situer autour de 56,9 millions d'hectares en 2013, soit une augmentation de 0,2 % sur un an. Avec la Croatie, la superficie totale s'établirait à 57,5 millions d'hectares.

Le rendement est estimé à 5,1 tonnes par hectare, tant pour l'Europe des 27 que des 28.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement