Agriculture bio Le gouvernement a l'objectif de doubler ses surfaces
PARIS, 31 mai 2013 (AFP) - Le gouvernement vise un doublement de la surface de l'agriculture bio en France, a indiqué le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll vendredi, sans donner les détails d'un plan en ce sens qui doit être dévoilé dans la journée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Il y aura un ensemble de mesures qui sera annoncé avec un objectif qui est clair de doublement de la surface du bio en France », a indiqué Stéphane Le Foll sur LCI. « Ce que je veux, ce n'est pas seulement augmenter la surface, mais construire une filière », a-t-il précisé.
« Si ce qu'on produit en bio ne trouve pas au niveau du marché la rémunération nécessaire pour assurer le développement de la filière, tout va se casser la figure », a-t-il expliqué.
Au cours de l'année 2012, la part du bio en surfaces cultivées a passé la barre du million d'hectares qu'elle frôlait déjà en 2011 à plus de 975.000 ha, avec également une hausse de 22 % des surfaces certifiées (699.300 ha) tandis que 276.000 ha sont en conversion (phase de transition qui dure trois ans).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :