Login

Weather market Des retards dans le développement des cultures en Europe

Les opérateurs ont les yeux rivés sur les conditions climatiques aux Etats-Unis en raison des importants retards de semis qui pourraient à terme impacter les surfaces et les rendements. En Europe, les conditions climatiques fraîches et humides rendent difficile le développement des cultures.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les retards végétatifs ne seront pas rattrapés d’ici la récolte et les cultures seront d’autant plus exposées aux attaques parasitaires que le temps devrait à présent se réchauffer.(© Terre-net Média)
Ces derniers jours, un vaste système dépressionnaire, bien installé sur l’Europe Centrale, prolongeait cette période de temps anormalement froid en France, en Espagne, en Italie ou encore en Allemagne. Les précipitations sont également excédentaires avec souvent plus de 200 % des normales de saison reçues ces deux dernières semaines et une aggravation des conditions remarquable ces derniers jours.

Du sud-ouest au nord-est de la France, les précipitations on été abondantes provoquant quelques inondations mineures. En revanche, les pluies diluviennes sur l’Allemagne, la Pologne, l’Autriche et la République Tchèque ont déclenché des inondations historiques sur nombre de fleuves d’Europe Centrale. Ce temps très dégradé s’est propagé jusqu’en Roumanie avec souvent plus de 80 mm de précipitations.

Dans ce contexte, les retards végétatifs ne seront pas rattrapés d’ici la récolte et les cultures seront d’autant plus exposées aux attaques parasitaires que le temps devrait à présent se réchauffer pour retrouver enfin des températures de saison.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement