Des retards dans le développement des cultures en Europe

Des retards dans le développement des cultures en Europe
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€
Champ de blé
Les retards végétatifs ne seront pas rattrapés d’ici la récolte et les cultures seront d’autant plus exposées aux attaques parasitaires que le temps devrait à présent se réchauffer.(© Terre-net Média)
Ces derniers jours, un vaste système dépressionnaire, bien installé sur l’Europe Centrale, prolongeait cette période de temps anormalement froid en France, en Espagne, en Italie ou encore en Allemagne. Les précipitations sont également excédentaires avec souvent plus de 200 % des normales de saison reçues ces deux dernières semaines et une aggravation des conditions remarquable ces derniers jours.

Du sud-ouest au nord-est de la France, les précipitations on été abondantes provoquant quelques inondations mineures. En revanche, les pluies diluviennes sur l’Allemagne, la Pologne, l’Autriche et la République Tchèque ont déclenché des inondations historiques sur nombre de fleuves d’Europe Centrale. Ce temps très dégradé s’est propagé jusqu’en Roumanie avec souvent plus de 80 mm de précipitations.

Dans ce contexte, les retards végétatifs ne seront pas rattrapés d’ici la récolte et les cultures seront d’autant plus exposées aux attaques parasitaires que le temps devrait à présent se réchauffer pour retrouver enfin des températures de saison.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article