Maïs Ogm Feu vert de Bruxelles pour le partenariat Vilmorin/KWS
PARIS, 28 juin 2013 (AFP) - La Commission européenne a donné son feu vert à la création de la coentreprise 50-50 entre le semencier français Vilmorin et son homologue allemand KWS pour la mise au point de technologies dans les semences OGM de maïs, a annoncé Vilmorin vendredi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les deux groupes avaient annoncé fin 2011 leur intention d'unir leurs efforts au sein de Genective afin de mettre au point des traits OGM destinés aux semences de maïs.
« Ces traits vont permettre à chacun des deux partenaires de commercialiser des semences de maïs génétiquement modifiées sur la base de leurs propres technologies, répondant ainsi à la demande spécifique des marchés agricoles pour une diversification des origines de traits transgéniques », détaille Vilmorin dans un communiqué.
Les premières commercialisations sont attendues « au plus tôt d'ici trois ans aux États-Unis », ajoute le semencier français.
Le marché des OGM est « en croissance continue » avec 170 millions d'hectares dans le monde en 2012, dont 55 millions d'hectares de maïs, rappellent les deux partenaires.
Ils détiennent déjà depuis 2000 une entreprise commune 50/50 en Amérique du nord (AgReliant), devenu le 3ème opérateur de semences de maïs en Amérique du Nord.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :