Crédit d’impôt compétitivité emploi Coop de France rappelle le Gouvernement à ses engagements
Face à une Commission européenne peu encline à autoriser la France à faire bénéficier les coopératives du Cice, Coop de France insiste auprès du Gouvernement pour que les charges sociales des coopératives baissent.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Aux côtés des autres secteurs de la filière alimentaire, Coop de France a signé, le 18 juillet 2013, l’accord relatif au contrat de génération. Cet accord démontre la forte implication des coopératives agricoles dans le maintien et le développement de l’emploi dans les territoires », explique Coop de France dans un communiqué.
Trois ministres (MM. Le Foll, Sapin et Garot) ont organisé « une conférence de presse célébrant l’engagement des branches et des entreprises en matière d’emploi ». « Coop de France, invitée au premier chef à cette conférence, a décidé de refuser d’y participer. En effet, Coop de France est toujours dans l’attente d’une décision favorable des autorités publiques permettant aux coopératives agricoles de bénéficier du Crédit d’impôt compétitivité emploi. Il semblerait que la Commission européenne y soit peu favorable. »
« Coop de France rappelle solennellement les pouvoirs publics français à leurs engagements : la baisse des charges sociales, condition nécessaire à la compétitivité de nos entreprises. »
« Sans compétitivité, toute politique de soutien à l’emploi perd son sens ! » insiste l’organisation syndicale.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :