Stripcat II Plus de simplicité d'utilisation pour l'outil de strip-till de Sly
Avis aux amateurs de cette technique culturale en provenance directe de l'autre côté de l'Atlantique, le constructeur Sly fait évoluer son élément Strip-till, le Stripcat II, en lui greffant un parallélogramme pneumatique. L'occasion de revenir également sur les chenilles pour tracteurs et moissonneuses-batteuses proposées par la marque.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dévoilé au Sima 2013, la deuxième version du Stripcat de Sly s'est enrichie d'un parallélogramme pneumatique à Agritechnica. Cette structure permet de centraliser les réglages de l'outil de strip-till Sly. Le chauffeur peut donc piloter depuis la cabine les chasse-débris.
Cette option est facturée 400 euros par rang. Rappelons que le prix de base du Sly Strip-Cat II démarre à 20.000 euros pour un outil de 6 rangs.
A lire : Le Strip-till : comment et pour qui ?
Des chenilles avec bande de roulement renforcée
La firme fait également des chenilles pour tracteurs et moissonneuses-batteuses, destinées au renouvellement des Claas Terra Trac. La bande de roulement est renforcée avec une couche de câbles supplémentaires pour optimiser la durée de vie (5 couches au total). Les chenilles Sly Enduratrax sont également annoncées « plus épaisses (42 mm), pour le confort sur route, et avec des crampons plus grands (72 mm), pour la longévité et la traction, que des chenilles classiques.
Ces chenilles sont garanties 2 ans ou 2.000 h et se déclinent en trois largeurs : 25'' (635 mm), 27.5'' (698.5 mm) et 30 "" (762 mm). Elles sont compatibles avec les tracteurs Challenger/Claas 35/45/55 et 65/75/85/95, les John Deere 8000T et les Claas Terra Trac. Les tarifs sont bien positionnés, comptez 9.000 euros la paire de chenilles en 30''.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :