« Nuit verte » à Paris les 23 et 24 mai Ce week-end, les agriculteurs prolongent la journée mondiale de la biodiversité
Après une première édition en 2012, les agriculteurs de la Fédération régionale du Nord bassin parisien investissent à nouveau le Trocadéro à Paris pour une nouvelle « Nuit verte ». Objectif : montrer au grand public les actions du monde agricole en faveur de la biodiversité.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En 2014, la biodiversité n’aura pas été mise à l’honneur qu’une seule journée. Les agriculteurs de la Frsea du Nord bassin parisien prolongent la journée internationale de la biodiversité du 22 mai par une deuxième édition de leur « Nuit verte ». A partir de 16 h ce vendredi 23 mai et jusqu’à samedi 24 dans la nuit, ils investissent à nouveau les jardins du Trocadéro à Paris pour montrer au grand public les actions du monde agricole en faveur de la biodiversité.
« Nous souhaitons montrer qu’on peut parler à la fois d’agriculture et d’environnement, explique Luc Smessaert, agriculteur dans l’Oise et responsable de l’organisation de l’événement. Les deux ne s’opposent pas, mais au contraire vont ensemble. »
Sept chars décorés venus de plusieurs départements d’Ile-de-France, de Normandie et de Picardie relaieront au grand public des actions concrètes des agriculteurs pour préserver la biodiversité.
Préparation de la deuxième édition de la Nuit verte en photos :
« La Nuit Verte est avant tout une rencontre festive pour combattre les idées reçues sur le monde agricole », renchérit l’agriculteur. Face aux idées reçues, à la méconnaissance, nous devons continuer à donner une image plus juste d’une agriculture moderne et responsable. »
Outre un parcours ludique sur la contribution des agriculteurs à la préservation de l’environnement, une ferme pédagogique, des quizz et des concerts complèteront l’animation de ces deux journées.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :