Ce week-end, les agriculteurs prolongent la journée mondiale de la biodiversité

Ce week-end, les agriculteurs prolongent la journée mondiale de la biodiversité
 

En 2014, la biodiversité n’aura pas été mise à l’honneur qu’une seule journée. Les agriculteurs de la Frsea du Nord bassin parisien prolongent la journée internationale de la biodiversité du 22 mai par une deuxième édition de leur « Nuit verte ». A partir de 16 h ce vendredi 23 mai et jusqu’à samedi 24 dans la nuit, ils investissent à nouveau les jardins du Trocadéro à Paris pour montrer au grand public les actions du monde agricole en faveur de la biodiversité.

« Nous souhaitons montrer qu’on peut parler à la fois d’agriculture et d’environnement, explique Luc Smessaert, agriculteur dans l’Oise et responsable de l’organisation de l’événement. Les deux ne s’opposent pas, mais au contraire vont ensemble. »

Sept chars décorés venus de plusieurs départements d’Ile-de-France, de Normandie et de Picardie relaieront au grand public des actions concrètes des agriculteurs pour préserver la biodiversité.

Préparation de la deuxième édition de la Nuit verte en photos :

« La Nuit Verte est avant tout une rencontre festive pour combattre les idées reçues sur le monde agricole », renchérit l’agriculteur. Face aux idées reçues, à la méconnaissance, nous devons continuer à donner une image plus juste d’une agriculture moderne et responsable. »

Outre un parcours ludique sur la contribution des agriculteurs à la préservation de l’environnement, une ferme pédagogique, des quizz et des concerts complèteront l’animation de ces deux journées.

 

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article