Login

Cambriolages en milieu rural La Fnsea fait le point sur les dispositifs anti-vols

Quelques semaines après le déplacement de Stéphane Le Foll dans une exploitation de l'Ain victime d'un cambriolage, la Fnsea a reçu jeudi 19 juin Richard Lizurey, major général de la Gendarmerie nationale, afin de faire le point sur les vols en milieu rural.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Réunie en Conseil fédéral le jeudi 19 juin, la Fnsea a voulu « vérifier que les dispositifs mis en place pour éviter les vols répondent aux attentes des agriculteurs. » Elle rappelle que les exactions ont augmenté de 15 % sur la période janvier-mai 2014 par rapport à la même période en 2013 et souligne également « le développement de réseaux spécialisés en vols dans le milieu rural. »

« Plus de la moitié des conventions Fdsea, Gendarmerie, préfectures sont aujourd'hui en place pour mettre en œuvre des plans préventions/actions/sanctions » indique le syndicat dans son communiqué. « La Fnsea poursuit néanmoins l'objectif de 100 % des départements couverts le plus rapidement possible. L'espoir reste permis avec une augmentation de 25 % du taux d'élucidation. Il y aura, à la demande de la Fnsea, des rendez-vous réguliers pour apprécier l'évolution de la situation. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement