Login

Industrie des engrais Une charte de qualité pour les engrais et amendements organiques

Pour favoriser l’économie circulaire, les producteurs de fertilisants organiques créent la charte de qualité des engrais organiques et engrais organominéraux et des amendements organiques, une première en Europe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En 2005, six adhérents* de l’Unifa produisant des engrais organo-minéraux lançaient une démarche de qualité commune et créaient la Charte de qualité "Unifa engrais organo-minéraux". 500.000 tonnes de produits ont, depuis, été commercialisées sous cette charte. Le groupe décide aujourd'hui de l'étendre à l’ensemble de ses fertilisants, qu’ils soient destinés à l’agriculture biologique ou à l’agriculture raisonnée. Ils s’engagent, ainsi, à respecter les critères de choix des matières premières, de procédés de fabrication rigoureux et de traçabilité des produits.

A cette occasion, la charte change de nom en devenant Charte de qualité Unifa fertilisants organiques et organo-minéraux et adopte une nouvelle identité visuelle.

Selon un communiqué commun des six industriels, « tous les produits respectant la charte garantissent un haut niveau de qualité et d’innocuité, grâce à une liste de matières premières retenues pour leur innocuité et leur intérêt agronomique, la sélection des fournisseurs, les contrôles renforcés et les audits par organisme tiers ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement