Login

Agri-Obtentions Des variétés pour chaque segment de marché

Pour les prochains semis, Agri-Obtentions présente trois nouveautés pour trois créneaux : performance rendement, résistante cécidomyie et aptitude à la panification.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Granamax, nouvelle variété de blé, affiche un profil équilibré. (©Agri-Obtentions)

Sélectionné par Agri-Obtentions avant tout pour le rendement et la qualité, Granamax est issu de croisements orientés cécidomyies. « C’est une variété Bps qui s’avère très régulière en rendement, résistante aux cécidomyies, bien adaptée aux semis précoces et qui présente un bon profil maladies. Côté qualité, Granamax montre son aptitude à la panification grâce à un très bon W. »

Grapeli, le grain de l’éleveur

Grapeli, autre blé tendre, a été sélectionné pour le nord et pour faire du rendement. Il combine un excellent profil maladies, un haut potentiel de rendement et un bon PS. Sa taille haute en fait une variété bien adaptée aux éleveurs du fait d'une production de paille intéressante.

Du nouveau dans les blés améliorants : Rebelde

Blé demi-hiver, précoce et tolérant à la verse, Rebelde bénéficie d'une haute teneur en protéines, ainsi que d’un excellent PS. Rebelde est en observation dans la catégorie blé de force de la liste des blés meuniers 2014. Il se distingue, en effet, par sa qualité avec des W très élevés (400-500), des P/L bas (0.5-0.8) et une très bonne stabilité au farinographe. Rebelde est un blé adapté aux besoins des meuniers français comme à ceux de l'export.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement