Délinquance En avril et mai, les vols dans les fermes ont encore augmenté !
Malgré la prise de conscience des pouvoirs publics, les vols que subissent les agriculteurs ne cessent d’augmenter. En avril et mai 2014, le nombre de méfaits commis dans les exploitations agricoles n’a jamais été aussi élevé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ces nouveaux chiffres, qui suivent ceux, déjà alarmants des trois premiers mois de 2014, confirment une tendance à la hausse de l’ordre de 7,5 % par an.
Inquiets de cette évolution depuis plusieurs mois, les représentants syndicaux agricoles ont réussi à sensibiliser les pouvoirs publics. Manuel Valls a ainsi lancé, avec Stéphane Le Foll, un « plan d’actions » pour lutter contre les vols dans les exploitations. Dans ce cadre, des plans départementaux consacrés à la sécurité des exploitations agricoles ont été élaborés en concertation avec les représentants agricoles.
Au-delà de ces chiffres, « le mal-être s’installe dans les campagnes » ont expliqué les leaders de la Fnsea à Stéphane Le Foll et au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, venus dans l’Ain le 26 mai dernier sur une exploitation ayant subi plusieurs vols.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :