Login

La cote agricole d'occasion tracteur Fendt Farmer 311, un tracteur increvable

Les Farmer 300 sont les premiers tracteurs à boîte mécanique à recevoir, à partir de 1994 en option, un pont avant suspendu. (©Terre-net Média)

Commercialisé en France entre 1993 et 1999, le Fendt Farmer 311 est apprécié pour sa solidité et sa fiabilité. Présentation dans cette fiche occasion agricole extraite de Terre-net Magazine n°32.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les Farmer 300 sont les premiers tracteurs à boîte mécanique à recevoir, à partir de 1994 en option, un pont avant suspendu. (©Terre-net Média)

(©Terre-net Média)
 

La troisième et dernière génération de Fendt Farmer 311 est sortie des chaînes de l’usine de Marktoberdorf (Allemagne) entre 1993 et 1999. A cette époque, le constructeur utilisait des moteurs Mwm et Man, et la transmission Vario n’était pas généralisée à toute la gamme.

Apprécié pour sa solidité et sa fiabilité, ce modèle amène quelques innovations importantes. Les Farmer 300 sont en outre les premiers tracteurs à boîte mécanique à recevoir, à partir de 1994 en option, un pont avant suspendu. Côté moteur, le 6 cylindres Mwm est réputé pour sa puissance et sa sobriété. Le Farmer 311 est également équipé d’un capot monobloc basculant vers l’avant et les vitesses des réducteurs mécaniques sont à présélection hydraulique. En 1996, pour améliorer la visibilité, le pot d’échappement est transféré du capot vers le montant droit de la cabine.

Fendt a arrêté la commercialisation des Farmer 311 début 2000. A la place, les clients de la marque pouvaient se tourner vers des modèles à variation continue : le 411 Vario (4 cylindres, 115 ch) ou le 711 Vario (6 cylindres, 115 ch). Aujourd’hui, trouver un tracteur 6 cylindres de puissance équivalente est bien plus compliqué.

Unités commercialisées en France entre 1993 et 1999 : 811.
Options les plus vendues : pont avant suspendu, relevage avant et climatisation.
Rappels recensés : aucun.

(©Terre-net Média)
 

La cote moyenne des Fendt Farmer 311. Coté établie pour un tracteur en équipement standard et une utilisation moyenne annuelle de 500 h. (©Terre-net Média)
 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement