Login

Groupe Same Deutz-Fahr La marque du tigre dévoile son nouveau tracteur de forte puissance : l'Audax ST

Aux côtés de Deutz-Fahr et Lamborghini, Same présentait un tracteur de forte puissance à Agritechnica : l'Audax ST, de 200 à 220 ch. Les Virtus J (90 à 120 ch), également dévoilés à Hanovre, ne seront pas quant à eux commercialisés en France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

S

L'Audax ST et le Virtus J (à l'arrière plan) sur le stand Same à Agritechnica. (©Terre-net Média)
ame présentait à Agritechnica le successeur de l'Iron3: l'Audax ST. Proche cousin du Lamborghini Mach Vrt, l'Audax ST en partage la cabine MaxiVision à suspensions pneumatiques et la motorisation : un 6 cylindres Deutz Common Rail de 6,1 litres de cylindrée, développant 200 ou 220 ch. La dépollution par AdBlue (Scr) permet de satisfaire les normes anti-pollution Stage IIIb (Tier 4 intérim).

Pour passer la puissance au sol, Same a opté pour une transmission Powershift 24 AV/24 AR avec 12 rapports sous charge. Il est possible de disposer en option de 9 rapports supplémentaires avec les vitesses réduites, pour des vitesses de travail de 650 m/h à 40 km/h. A noter cette transmission sera prochainement déclinée sur les Lamborghini Mach.

L'hydraulique n'est pas en reste, avec une pompe load-sensing de 113 l/min, alimentant jusqu'à 7 distributeurs à commande électronique. La direction assistée reçoit sa propre pompe. Les efforts de relevage annoncés sont de 10 tonnes à l'arrière et 4,7 tonnes à l'avant.

Les Same Audax ST 200 et 220 sont attendus en France pour le début de l'année 2015. Les tarifs ne sont pas fixés pour le moment.

L'Audax ST peut travailler à des vitesses de 650 m/h à 40 km/h. (©Same)

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement