Login

Banques populaires et Crédit maritime 21e édition du Prix national de la dynamique agricole et de la pêche

Les Banques Populaires et le Crédit Maritime ont récompensé mercredi 22 janvier 2014 huit agriculteurs à l’occasion de la 21e édition du Prix national de la dynamique agricole et de la pêche.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« 800 dossiers ont été déposés en France pour participer au Prix de la dynamique agricole 2014 dans chacune des Banques Populaires régionales. Parmi ces dossiers, 140 ont été transmis pour concourir au Prix national.

Au final, huit lauréats ont été élus parmi 28 candidats présélectionnés par un pré-jury national composé de représentants de la profession agricole (organisations professionnelles agricoles - Opa -, ministère, presse professionnelle…). Ces huit lauréats sont répartis en quatre catégories. »

Création d’entreprise agricole

Cette catégorie prime les meilleurs parcours d’installation ou de création d’activité agricole. Les lauréats sont :

Valorisation, innovation et savoir-faire technique

Les lauréats sont :

Initiative collective

« Cette catégorie récompense les initiatives collectives des agriculteurs qui contribuent à la création de coopératives agricoles. Ces coopératives permettent un meilleur accès au marché, à la préservation des revenus de la ferme, à l’emploi dans les régions, et à la diffusion des méthodes durables de production. » Les lauréats sont :

Agriculture durable

« Cette catégorie valorise l’agriculture productive et rentable, tout en préservant l’environnement. » Les lauréats sont :

« Le Prix national de la dynamique agricole et de la pêche, placé sous le haut patronage de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, réunit l’ensemble des acteurs de ce secteur. Ce prix récompense, à travers quatre catégories, le secteur agricole : création d’entreprise ; valorisation, innovation et savoir-faire technique ; agriculture durable et initiative collective. Une cinquième catégorie est spécifiquement dédiée au secteur de la pêche artisanale ou des cultures marines. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement